× Notice: This website or its third-party tools use cookies, which are necessary to its functioning and required to achieve the purposes illustrated in the cookie policy. If you want to know more or withdraw your consent to all or some of the cookies, please refer to the cookie policy. By closing this banner, scrolling this page, clicking a link or continuing to browse otherwise, you agree to the use of cookies.
×
Servir nos clients dans ces temps difficiles

Planifier une séance virtuelle individuelle avec un ingénieur civil qualifié

Se connecter avec un ingénieur

Extension de la plaque de doublure du tunnel Terra Nova

Maître d’ouvrage: Public Works Canada
Entrepreneur: General - J-1 Contracting Ltd. Sub - S&H Construction
Emplacement: Terra Nova, NL

En raison du coût élevé du remplacement des infrastructures défaillantes, la réhabilitation des structures en acier et en béton existantes dans diverses géométries suscite un intérêt croissant. Relines avec Tunnel Liner Plate offrent des solutions supérieures, car elles sont souvent construites plus rapidement que les autres solutions de construction. Elles peuvent permettre de réaliser des économies considérables dans les endroits où les structures couvrent un sol important et perturbent le moins le public.

À l’automne 2012, Travaux publics Canada a demandé à Armtec de visiter un site situé dans le parc national Terra Nova, dans l’est de Terre-Neuve, et d’évaluer la possibilité de réhabiliter une structure de 47 ans, installée en 1965 avec Armtec Multi-Plate. Lors de la réunion de chantier, il a été déterminé qu’une réhabilitation avec une plaque de doublure de tunnel serait la bonne solution et qu’une plaque en aluminium a été sélectionnée, car de la longue durée de vie qu’il fournirait. En raison de son emplacement au bas d’un talus escarpé, il était difficile d’accéder au ponceau existant.

La portabilité du produit en a fait une excellente solution pour la géographie unique du projet. Tunnel Liner Plate, qui seulement Armtec
les produits manufacturés au Canada, pourraient être expédiés sur le site et transportés à la main dans des segments ne pesant que 9-14 kg sur toute la longueur de la structure hôte existante pour le montage. L’alternative aurait été d’engager des coûts de construction importants pour la construction de l’infrastructure d’accès, ce qui pourrait également avoir un impact négatif sur la zone écologiquement vulnérable du parc.

Après que Travaux publics Canada eut déterminé que la plaque de doublure de tunnel conviendrait le mieux à l’installation, l’équipe d’ingénierie d’Armtec a rapidement préparé un jeu détaillé de dessins et de spécifications que Travaux publics Canada pourrait examiner. À l’été 2013, un appel d’offres a été lancé pour les travaux qui incluaient les dessins et devis d’Armtec dans le cahier des charges.

En tant que seul fabricant de plaques de doublure de tunnel au Canada, l’équipe d’Armtec à Terre-Neuve s’est assurée de la transaction fin 2013.
installation de la structure en mai 2014 et achèvement du projet le mois suivant. Les travaux ont consisté à regarnir l’armtec Multi-Plate existant de 2 430 mm de diamètre, installé sous une couverture de 8 m avec un nouveau boîtier en aluminium de 2 250 mm de diamètre.
Plaque de doublure de tunnel.

Au cours de la construction, plusieurs parties ont visité le site, notamment des consultants en ingénierie, des ingénieurs du département des transports et des ingénieurs en travaux publics. Compte tenu des défis uniques posés par le projet, la solution proposée par Armtec suscitait un vif intérêt, à tel point qu’un ouvrier a proposé (au bavardage fou) de faire payer à chaque visiteur un tribut pour voir le projet!

Les commentaires des visiteurs du site ont été extrêmement positifs et les produits d’Armtec ont suscité un intérêt considérable. L’installation de la plaque de doublure de tunnel en aluminium d’Armtec a été un projet réussi pour Travaux publics Canada et n’a causé que peu de perturbations pour les visiteurs du parc national Terra Nova. Plus important encore, l’impact environnemental dans la région a été faible. Pour en savoir plus sur ce projet ou pour obtenir de plus amples informations sur les différentes options de plaques de doublure de tunnel d’Armtec, veuillez vous adresser à un interlocuteur Armtec.
Représentant ou visitez notre site Web à l’adresse www.armtec.com..

  1. Pompe 10 “à l’extrémité amont, permettant à Multi-Plate d’être complètement déshydratée.
  2. Multi-Plate existant a été nettoyé de tous les débris et roches.
  3. Les plaques ont été placées en faisceaux à l’extrémité amont du ponceau par la pelle.
  4. Les plaques ont été introduites manuellement dans la structure, en fonction de la disposition des plaques par anneau.
  5. L’équipage de 3 assemblé 5 plaques à l’intérieur de la structure. La plaque supérieure finale a ensuite été mise en place pour compléter la première sonnerie.
  6. 2×4 a été utilisé en tant que blocage pour assurer un espacement uniforme et un alignement correct.
  7. Le second anneau a été assemblé avec 5 plaques et mis en place à côté du premier anneau. Une fois en place, la dernière plaque supérieure a été mise en place. Chaque anneau a été boulonné à l’anneau précédent par l’intermédiaire d’un rebord vertical faisant saillie vers l’intérieur. Cela a permis d’assembler l’assemblage de l’intérieur de la structure hôte.
  8. Au bout de trois jours, l’équipage de trois personnes était capable de compléter 20 anneaux par jour.
  9. Une fois que tous les anneaux ont été complétés, les boulons ont été serrés au couple spécifié de 115-135 pieds-livres.
  10. Le coulis a été complété à l’aide d’une pompe à béton portable. Le mélange de coulis était un mélange à écoulement libre avec un affaissement d’environ 6 “pompé à travers des bouchons de coulis de 2” situés dans toute la structure. Le coulis a été placé dans 3 remontées uniformes des deux côtés du tuyau tout en veillant à ce que le diamètre de conception du tuyau de regarnissage soit maintenu en tout temps.
  11. Du coulis a été injecté dans les orifices de coulis et le bouchon ABS a été sécurisé pour empêcher le coulis de s’écouler.
  12. Des sacs de sable ont été placés autour des extrémités d’entrée et de sortie de la structure pour empêcher le coulis de s’écouler aux extrémités.
  • Plate Weight: 9-14kgs
  • Ring Width: 500mm
  • Total Rings Used: 87

Pas ce que vous cherchez?

    S'inscrire aux nouvelles de la société et des mises à jour de produits. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

× Notice: This website or its third-party tools use cookies, which are necessary to its functioning and required to achieve the purposes illustrated in the cookie policy. If you want to know more or withdraw your consent to all or some of the cookies, please refer to the cookie policy. By closing this banner, scrolling this page, clicking a link or continuing to browse otherwise, you agree to the use of cookies.
×
Serving our customers through changing times.

Discover our new online meeting tool

Schedule a one on one virtual planning session with a professional civil engineer.

Connect With an Engineer

Terra Nova Tunnel Liner Plate Extension

Owner: Public Works Canada
Contractor: General - J-1 Contracting Ltd. Sub - S&H Construction
Location: Terra Nova, NL

Due to the high costs of replacing failing infrastructure, interest is growing for the rehabilitation of existing steel and concrete structures in a variety of different geometries. Relines with Tunnel Liner Plate offer superior solutions because they are often constructed more quickly than other building alternatives, can provide significant cost savings in locations where structures have a high amount of ground cover, and cause the least amount of disruption to the general public.

In the Fall of 2012, Armtec was asked by Public Works Canada to visit a site in Terra Nova National Park in Eastern Newfoundland and assess the possibility of rehabilitating a 47-year old structure, installed in 1965 using Armtec Multi-Plate. At the site meeting it was determined that a rehabilitation with Tunnel Liner Plate would be the right solution and aluminum plate was selected because
of the long service life it would provide. Because of its location at the bottom of a steep embankment, accessibility to the existing culvert was a challenge.

The portability of the product made it a great solution for the unique geography of the project. Tunnel Liner Plate, which only Armtec
manufactures in Canada, could be shipped to the site and hand-carried in segments weighing only 9-14kg through the length of the existing host structure for erection. The alternative choice would have been to incur significant construction costs in building the access infrastructure, which could also negatively impact the park’s environmentally sensitive area.

After Public Works Canada determined that Tunnel Liner Plate would be most suitable for the installation, Armtec’s engineering team quickly prepared a detailed set of drawings and specifications for Public Works Canada to review. In the summer of 2013, a tender was called for the work which included Armtec’s drawings and specifications in the tender package.

As the only manufacturer of Tunnel Liner Plate in Canada, Armtec’s Newfoundland team secured the business in late 2013, began
installation of the structure in May 2014, and completed the project the following month. The work involved relining the existing 2,430mm diameter Armtec Multi-Plate which was installed under 8m of cover with a new 2,250mm diameter Aluminum
Tunnel Liner Plate.

During construction, the site was visited by a number of parties such as Engineering Consultants, Department of Transportation Engineers, and Public Works Engineers. Given the unique challenges posed by the project, there was tremendous interest in Armtec’s solution, so much so that one worker proposed (tongue-in-cheek of course) charging every visitor a toll to see the project!

Feedback from visitors to the site was overwhelmingly positive and Armtec’s products generated a substantial amount of interest. The installation of Armtec’s Aluminum Tunnel Liner Plate was a successful project for Public Works Canada and caused little disruption to the visitors of Terra Nova National Park. More importantly, there was little environmental impact to the area. To learn more about this project or for more information on Armtec’s various Tunnel Liner Plate options, please speak with an Armtec
Representative or visit our website at www.armtec.com.

  1. 10″ pump at upstream end, allowed Multi-Plate to be completely dewatered.
  2. Existing Multi-Plate was cleaned of all debris and rocks.
  3. Plates were placed in bundles at upstream end of culvert by excavator.
  4. Plates were brought into the structure by hand, according to plate layout per ring.
  5. Crew of 3 assembled 5 plates inside structure. Final top plate was then put into position to complete the first ring.
  6. 2×4 was used as blocking to ensure uniform spacing and proper alignment.
  7. Second ring was assembled with 5 plates and moved into place next to first ring. Once in place, final top plate was placed into position. Each ring was bolted to the previous ring through an inward projecting vertical flange. This allowed assembly to be completed from inside the host structure.
  8. After three days, crew of three was able to complete 20 rings per day.
  9. Once all rings were completed, bolts were tightened to the specified torque of 115-135 foot pounds.
  10. Grouting was completed using a portable concrete pump. The grout mixture was a freely flowing mixture with an approximate 6″ slump that was pumped through 2″ grout plugs located throughout the structure. Grout was placed in 3 uniform lifts along both sides of the pipe while ensuring the design diameter of the reline pipe was held at all times.
  11. Grout was injected into the grout ports and the ABS plug was secured to prevent the grout from flowing out.
  12. Sand bags were placed around the structure inlet and outlet ends to prevent grout from flowing out at the ends.
  • Plate Weight: 9-14kgs
  • Ring Width: 500mm
  • Total Rings Used: 87

Not what you are looking for?

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.