× Notice: This website or its third-party tools use cookies, which are necessary to its functioning and required to achieve the purposes illustrated in the cookie policy. If you want to know more or withdraw your consent to all or some of the cookies, please refer to the cookie policy. By closing this banner, scrolling this page, clicking a link or continuing to browse otherwise, you agree to the use of cookies.
×
Servir nos clients dans ces temps difficiles

Planifier une séance virtuelle individuelle avec un ingénieur civil qualifié

Se connecter avec un ingénieur

Buffalo Creek Remplacement de drainage

Maître d’ouvrage: Ministère des transports et de l'infrastructure de la Colombie-Britannique
Concepteur: DWB Consulting Services Ltd.
Entrepreneur: Belvedere Place Contracting Ltd.
Emplacement: Arras, BC
Date: May, 2019

Au cours de l’été 2011, une canalisation circulaire de 3 000 mm a été emportée par le sol à six kilomètres à l’ouest de la route 52 sur la route 206 à Buffalo Creek, lors de l’inondation historique qui a frappé la région de la paix en Colombie-Britannique. Le ministère des Transports de la Colombie-Britannique avait pour mission de remplacer un ponceau de drainage emporté et de s’assurer qu’il disposerait d’une capacité hydraulique suffisante en cas d’inondations futures.

Une nouvelle structure de drainage était nécessaire pour remplacer le ponceau emporté. Afin de réaliser le projet de manière rapide et rentable, le gouvernement a soumissionné le projet en tant que conception-construction. DWB Consulting, avec le soutien d’Armtec, a préparé un package préliminaire pour un arc en tôle de pont supportant un pieu en acier de 6 500 mm d’envergure de 3 681 mm avec système de mur en treillis métallique d’Armtec. Belvedere Contracting était le soumissionnaire retenu pour le projet.

En raison de la faiblesse du sol de fondation du site, le sol de la C.-B. Le ministère des Transports a exigé que toute solution d’arche ait des fondations sur pilotis. La conception du système de murs adjacents devait également prendre en compte le potentiel de colonisation. Les travaux ont débuté début novembre 2012, rendant inévitable la construction par temps froid. Comme pour toutes les structures de sol nécessitant un compactage, le remblayage de la structure et du système de mur de soutènement ne peut contenir aucun matériau gelé.

Les travaux ont débuté début novembre 2012, rendant inévitable la construction par temps froid. Comme pour toutes les structures de sol nécessitant un compactage, le remblayage de la structure et du système de mur de soutènement ne peut contenir aucun matériau gelé.

Une arche Bridge-Plate avec un système de murs MSE en treillis métallique a été sélectionnée pour le projet. DWB Consulting a conçu un pieu en acier économique doté d’un élément en acier de construction de forme HP, servant de chape de pieu. Armtec a recommandé l’utilisation d’un joint pour séparer le chapeau de semelle en acier noir et les composants galvanisés de l’arcade Bridge-Plate car le mélange de métaux différents peut souvent entraîner une corrosion accélérée.

La question des matériaux de remblayage gelés a été abordée lors de la réunion de pré-construction organisée par Armtec avec le contractant, l’ingénieur en conception et le propriétaire, de sorte que toutes les parties sachent comment procéder. L’ingénieur en géotechnique a fourni des instructions sur le remblayage, qui comprenaient l’enlèvement de tout matériau de remblayage gelé pendant la nuit, l’utilisation d’appareils de chauffage pour réchauffer le remblai et la surveillance du site.

Le système de mur en treillis métallique MSE d’Armtec a été sélectionné avec la géogrille en polyester Miragrid XT de Tencate. Ce géotextile tissé à haute résistance a permis de renforcer le sol pour empêcher la sédimentation des sols de fondation fragiles. Le revêtement de mur en treillis soudé faisant face à la roche constituait une solution économique adaptée à la géométrie abrupte du site. Les deux produits ont été énumérés sur le B.C. Liste des produits reconnus par le ministère des Transports et de l’Infrastructure.

La construction a été arrêtée vers la fin novembre, les températures ayant chuté entre -18 ° C et -25 ° C. Pendant ce temps, le tassement des remblais d’approche a dépassé le montant prévu. Étant donné que la conception de la voûte incluait des fondations sur pieux et était fixée, une voûte en sol négative qui n’avait pas été incluse dans la conception originale entraînait une charge supplémentaire sur la voûte. Lors du redémarrage de la construction au printemps, Armtec a vérifié que la conception de l’arche était toujours valable, même avec le chargement supplémentaire. Le système de murs Armtec Wire Mesh MSE et le renforcement de la géogrille ont également été conçus pour dépasser le tassement réel du sol.

Le projet s’est achevé avec succès en juillet 2013, rétablissant un accès routier sûr tout en préservant l’habitat aquatique du ruisseau.

Arc de pont

  • Envergure: 6.500mm
  • Hauteur: 3,681mm
  • Système de mur en treillis métallique

Pas ce que vous cherchez?

    S'inscrire aux nouvelles de la société et des mises à jour de produits. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

× Notice: This website or its third-party tools use cookies, which are necessary to its functioning and required to achieve the purposes illustrated in the cookie policy. If you want to know more or withdraw your consent to all or some of the cookies, please refer to the cookie policy. By closing this banner, scrolling this page, clicking a link or continuing to browse otherwise, you agree to the use of cookies.
×
Serving our customers through changing times.

Discover our new online meeting tool

Schedule a one on one virtual planning session with a professional civil engineer.

Connect With an Engineer

Buffalo Creek Drainage Replacement

Owner: British Columbia Ministry of Transportation and Infrastructure
Engineer: DWB Consulting Services Ltd.
Contractor: Belvedere Place Contracting Ltd.
Location: Arras, BC
Date: May, 2019

During the summer of 2011, a 3,000mm circular pipe was washed out six kilometres west of Highway 52 on the 206 Road at Buffalo Creek during the historic flooding that hit the British Columbia Peace Region. The British Columbia Ministry of Transportation was tasked with replacing a washed out drainage culvert and ensuring it would have sufficient hydraulic capacity for future floods.

A new drainage structure was required to replace the washed out culvert. In order to deliver the project in a speedy and cost-effective manner, the government tendered the project as a Design-Build. DWB Consulting, with Armtec’s support, prepared a preliminary package for a steel pile supported 6,500mm span x 3,681mm rise Bridge-Plate arch with Armtec’s Wire Mesh Wall system. Belvedere Contracting was the successful bidder on the project.

Due to the site’s weak foundation soil, the B.C. Ministry of Transportation required that any arch solution have pile supported foundations. The adjoining wall system design also needed to factor in the potential for settlement. Work began in early November 2012, making cold weather construction inevitable. As with all soil structures that require compaction, the backfilling of the structure and retaining wall system could not contain any frozen material.

Work began in early November 2012, making cold weather construction inevitable. As with all soil structures that require compaction, the backfilling of the structure and retaining wall system could not contain any frozen material.

A Bridge-Plate arch with wire mesh MSE wall system was selected for the project. To accommodate for the weak foundation soil, DWB Consulting designed an economical steel pile with an HP shape structural steel element as a pile cap. Armtec recommended the use of a gasket to separate the black steel footing cap and the galvanized components of the Bridge-Plate arch since the mixing of dissimilar metals can often lead to accelerated corrosion.

The issue of frozen backfill material was addressed at Armtec’s preconstruction meeting with the contractor, design engineer, and owner so that all parties knew how to proceed. The geotechnical engineer provided backfilling instructions which included removal of any backfill material that had frozen during the night, the use of heaters to warm the backfill and close site monitoring.

Armtec’s MSE Wire Mesh Wall system was selected using Tencate’s Miragrid XT polyester geogrid. This high-strength woven geotextile provided additional soil reinforcement to prevent settlement of weak foundation soils. The rock faced welded wire mesh wall facing was a cost-effective solution suited to the steep site geometry. Both products were listed on the B.C. Ministry of Transportation and Infrastructure recognized products list.

Construction was halted near the end of November as temperatures dropped between -18°C and -25°C. During this time the settlement of the approach embankments exceeded the predicted amount. Since the arch design included pile foundations and was fixed, negative soil arching that had not been included in the original design resulted in additional loading on the arch. When construction restarted in the spring, Armtec verified that the arch design was still valid even with the additional loading. The Armtec Wire Mesh MSE wall system and geogrid reinforcement were also designed to exceed actual ground settlement.

The project was successfully completed in July 2013, re-establishing safe road access while preserving the aquatic habitat in the creek.

Bridge-Plate Arch

  • Span: 6,500mm
  • Rise: 3,681mm
  • Wire Mesh Wall System

Not what you are looking for?

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.